5. Théorie de survie

Beaucoup de paléontologues passent la plus grande partie de leur temps à expliquer la disparition d’une espèce, pour ma part, je préfère chercher pourquoi une espèce apparemment disparue pourrait avoir survécu.

Les dents fossilisées du megalodon retrouvées dans le monde entier prouvent que l'espèce a dominée tous les océans pendant plus de 20 millions d’années.

Ce qui est vraiment surprenant, s'est que le requin blanc à grandes dents a survécu à plusieurs changements majeurs de climat. Pourtant une ultime baisse de la température des océans aurait provoqué son extinction selon certaines théories.

De plus en plus de preuves plus ou moins crédibles viendraient étayer la théorie de survie du megalodon.

L’affaire Challenger vient soutenir une théorie intéressante : celle de la survie du megalodon dans la fosse des Mariannes.

Les fosses Mariannes est la fosse océanique la plus profonde actuellement connue avec 11 911 mètres de profondeur. Cette fosse est à cheval sur deux plaques tectoniques, la plaque pacifique et la plaque philippine. Au fond de cette fosse, des failles hydrothermales déversent des eaux chaudes riches en minéraux, créant ainsi un courant tropical alors que les 10 000 mètres d’eau au-dessus sont à une température positive proche de 0°C.

Ces failles hydrothermales abritent des formes de vies qui étaient jusqu’à leur découverte totalement insoupçonnées, considérant qu’a ces profondeurs rien ne pouvait y vivre. Mais on y a découvert la chimiosynthèse qui est le contraire de la photosynthèse, les deux permettant la prolifération des formes de vies.

Le megalodon comme la plupart des requins ne survivrait pas dans des eaux glacées, il pourrait très bien vivre au fond de cette fosse dans une « prison thermique ». La découverte au fond de la fosse Challenger de dents de megalodon vieilles de seulement 10 000 ans prouve que l’espèce a bel et bien survécu dans ce courant tropical, ces dents vielles de 10 000 ans prouvent deux choses : la première étant que le megalodon s’est adapté à la très forte pression de l’eau et la seconde qu’il s’est également adapté aux proies de ces profondeurs.

Rien n’empêche donc qu’il puisse y survivre actuellement, nous connaissons bien plus certaines galaxies lointaines que cet endroit de l’océan, nous ignorons quelles autres espèces pourrait s’y trouver.

Une autre théorie réside dans la survie du megalodon dans des profondeurs comprises entre 300 et 500 mètres. La thermocline est la zone de transition entre les eaux chaudes de surface et les eaux glacées des fonds. Cette thermocline varie selon les océans mais en général serait comprise entre 200 et 1 000 mètres de profondeurs. La température et la luminosité chutent fortement dans cette zone. Donc le megalodon pourrait très bien survivre dans des profondeurs de 300 à 500 mètres, ce qui expliquerait les apparitions en surfaces. Car un spécimen vivant dans la fosse des Mariannes ne pourrait pas remonter en surface, il serait tué par la différence de température entre sa « prison thermique » et la couche supérieure de l’océan.

 

 

Affaire Challenger

En 1873, le navire océanographique Challenger découvrit au fond de la fosse Challenger (-10 911m, dans la fosse des Mariannes, point le plus bas sur le globe terrestre) des dents actuelles (10 000 ans) de requin blanc mais longues de 12,5 cm.

 

Affaire de Port Stephens

En 1918, les pêcheurs de langoustes de Port Stephens en Australie refusèrent de sortir en mer pendant plusieurs semaines. Ils prétendaient qu’un requin d’une grandeur phénoménale rodait autour de leurs casiers.

Il avait été vu par plusieurs pêcheurs et tous semblaient terrorisés.

L’inspecteur des Pêcheries de Sydney s’était rendu sur place. Voilà ce qu’il mentionna dans son rapport :

« Bien que tous les pêcheurs ne soient pas d’accord sur la taille de l’animal, il ne fait aucun doute qu’il s’agit bien d’un requin. Tous ont côtoyé dans leur travail les grands blancs dont certains atteignaient 10 mètres de long.

Ils n’ont aucune raison de mentir car en restant à terre, ils perdent une partie de leurs revenus. La plupart des témoignages s’accordent sur une taille de 35 à 40 mètres de long. Un pêcheur a dit « sa tête était aussi grosse que le toit du petit hangar ». L’inspecteur a rapporté également ce qu’il l’avait le plus intrigué. Tous les pêcheurs insistaient sur la blancheur cadavérique de la bête.

 

Affaire du Rachel Cohen

En mars 1954, le Rachel Cohen, un cotre australien, venait d'être mis en cale sèche. Le navire avait l'hélice tordue et l’arbre d’hélice faussé. Alors que la mer était très agitée, au large de Timor (Indonésie), un choc violent s’était produit. Les ouvriers retirèrent 17 dents de 10 cm de longueur du collet à la pointe. Le demi-cercle décrit par l`implantation des dents atteignait près de 2 mètres de diamètre.

 

Affaire Stead

Clostermann cite dans son livre le témoignage de David G.Stead du museum de Sidney qui écrivait en 1963 dans "sharks and rays of australien seas" :

"J'ai eu entre les mains des dents de carcharodon draguées dans le pacifique; ce n'étaient pas des fossiles, quelques unes étaient même très récentes et avaient appartenu à des spécimens de 25 à 30 mètres de long."

 

Affaire Cousteau

En 1995, le commandant Cousteau fit une expérience au large de Djibouti. Il plongea dans l'eau une cage à requin avec une carcasse de chameau, lors de la remontée, la cage fut broyée ! Le commandant a alors plongé mais n’a jamais révélé ce qu’il avait aperçu, car cela était trop important pour le révéler à l’humanité. En 1996, un militaire stationné à Djibouti vient confirmer les faits.

 

Affaire Séret

Bernard Séret, spécialiste des requins dans un laboratoire d’ichtyologie de l'IRD, a découvert une dent de megalodon en draguant des fonds sédimentaires au large de la Nouvelle-Calédonie. Il l'a ensuite confié à Philippe Janvier, chargé de recherches au CNRS. Ce dernier a déclaré : « Vous savez, elle est en parfaite état de conservation, vraiment très fraîche, à vrai dire assez peu fossile. Et ce qui est étonnant, c’est qu’elle a été ramassée au milieu d’une faune parfaitement actuelle ».

 

Affaire Victoria

Des dents de megalodon vieilles de seulement 5000 ans ont été trouvées au large de la côte Victoria il y a quelques années.

 

Affaires diverses

Un requin d'une vingtaine de mètres à la réputation de fréquenter la False Bay près du Cap.

En 1980, un requin géant d'environ 27 m aurait été aperçu au large des cotes du Queensland et de la Nouvelle Galles du Sud.

Egalement, il y a quelques années, on a retrouvé en France une vertèbre de megalodon de 60 cm de diamètre vieille de seulement 20 000 ans.

En 2006, un cargo qui naviguait au large de la Nouvelle-Calédonie a eu un choc important lors d’une tempête. Lorsque le navire fût mis en cale sèche, on y découvrit une morsure de 2 mètres de diamètre sur une hélice et 5 dents de 12 à 15 cm de longueur.

 

 

Si les dents de megalodon fossiles sont courantes, il arrive d’en trouver d’actuelles (comme celles pêchées par le Challenger, celles plantées dans le Rachel Cohen ou dans le cargo !). Si en paléontologie, une dent suffit pour reconnaître l’existence d’un animal, il n’en est pas de même en zoologie contemporaine, où l’on exige généralement un spécimen complet. Voilà pourquoi le megalodon, toujours vivant et dont l’existence est connue de tous les ichtyologistes, n’a toujours pas fait son entrée dans les manuels… Mais n'oublions pas que l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence !

 

Officiellement, C. megalodon reste une espèce qui s’est éteinte il y a 1,6 millions d’années.

 

Pour moi toutes ces informations viennent prouver l'existence actuelle du megalodon !!!

Commentaires (563)

1. MH 29/09/2013

L'humanité est cruel et cave, mais je ne crois pas qu'il irait jusqu'à éradiqué une espèce volontairement. Oui bien sur ils ont détruit des millions d'espèces mais c'est les conséquence de leur ignorance et de leur cupidité qui les ont détruit. Si ils découvrent une preuve tangible de l'existence actuel des mégalodons je crois qu'ils deviendraient le centre d'attention des zoologiste et cryptozoologiste. Si ils l'éradiquent, non seulement ils vont avoir la communauté scientifique après eux, mais il y aura moi qui les décapitera avec mes ongles...;)

2. ilan 23/09/2013

je suis d'accord avec vous mais une fois que se sera prouvé que le megalodon existe, une chasse sera surement ouverte car un animal aussi gros et aussi dangereux ne sera pas laissé en liberté très longtemps.
en plus il peut (vue ça taille) attaquer des bateaux. donc je pense que se requin (si il existe bel et bizn) ne restera pas en vie très longtemps après sa découverte

3. Gex 22/09/2013

Je suis désolé pour vous tous mais trop peu de gens s'intéressent à ce sujet. Il y en aura toujours qui auront la foi en cette théorie je le sais (vous et moi) mais nous ne sommes que trop peu. Je ne supprimerai pas ce site au cas ou des gens souhaiterai encor discuter sur ce sujet. Je vais dès aujourd'hui me concentrer uniquement à mon travail pour trouver une preuve de son actuelle existence. CecI sera probablement mon dernier message sur ce site que j'aime pourtant tellement. Je tiens à vous remercier tous. À tous ce qui verrons ce message et aussi à ceux qui ne le verrons pas, merci. Merci a tous ce qui m'ont toujours soutenu dans ma tentative de prouver son existence actuelle, merci. Je ne m'arrêterai pas avant d'avoir montrer au monde entier que nous avons eu raison. Merci à tous. Et je l'espère, à la prochaine.

4. MH 22/09/2013

Wahoo! ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue sur ce site! Je viens de relire mon premier commentaire! j'avais 11 ans et déjà là je voulais faire changer les choses! c'est vraiment amusant de voir comment une simple chose peut changé votre vie entière. j'ignorais tout du mégalodon avant de trouver se site. je m'y suis intéresser et voilà que j'aimerais tout connaitre de lui. J'ai maintenant 14 ans (c'est fou comme le temps passe vite). Je n'y avait jamais pensé avant, mais je trouve le mégalodon et tout ce qui l'entoure est inspirant. Si les théories s'avèrent exactes et que le mégalodon à survécu à travers toutes ces années, c'est juste un des plus grands témoignage de persévérence. Aussi sa serait comme prouver l'existence d'une créature mythique. Je sais pas, il y a quelque chose de magique dans la découverte... bon voilà c'était mon petit speach émouvant XD. à ce que je comprend le site est à l'abandon? quelle dommage :( Je sais pas si tu viens encore sur ce site Gex, mais je trouvais ton métier vraiment interressant. Qu'elle sont les dernieres trouvailles?

5. ilan 03/09/2013

ce site est officielement mort
R.I.P

6. ilan 19/07/2013

est-ce que zoologiste marin c'est mieux payé que biologiste marin ?

7. ilan 19/07/2013

paul c'est pas mon site, tu t'es tromper, j'avais bien dis souslesmers.e-monsite.com

8. ilan 19/07/2013

bon le talent je sais pas si je l'ai, j'ai des connaissances et j'ai souvent de la chance

9. paulavecilan 15/07/2013

salut ilan c moi paul il est chouette ton site continuons a senvoyer des lettres mec!

10. Gex 19/06/2013

Ha vraiment désolé, j'etais coupé de la civilisation dans un petit village oû il n y avait pas internet... Pour le calamar colossal, je le connais grâce au metier, nous n'avons pas vraiment de photographie ou autre preuve mais nous en avons déja vu (pas moi personnellement). Pour devenir biologiste...je ne veux pas réduire les espoirs de qui que ce soit mais... C'est un peu la loterie. Pour bien gagner sa vie dans ce métier il faut carrément monter sa propre entreprise si vous n'êtes que plongeur car le salair n'est vraiment pas exellent (tout dépend évidement de l'entreprise). il est également indispensable de sortir d'un domaine de photographie ou être tout simplement scientifique. Donc pour résumer, il vous faut du talent, des connaissances en la matière, et de la chance.

11. ilan 14/06/2013

tu me répond quand tu veux hein

12. ilan 08/05/2013

au fait Gex, comment tu as fait pour inserer une musique sur ton site?

13. ilan 16/04/2013

ben oui, tu es bien dans le dommene toi, tu fais de la plongée non? pasque dans les commentaires, tu disais que tu t'étais fais mordre par un requin donc tu dois bien savoir quelques truc non?
sinon je me demandais connais tu le calmar colossal? parce que c'est interressant de ce renseigner dessus même si il n'y a pas beaucoup de documents dessus (pas d'images, pas de videos...)

14. Gex 16/04/2013

Des astuces pour quoi? Devenir biologiste marin? Oo

15. ilan 15/04/2013

c'est vrai, je n'y avais pas pensé mais comment peut on cacher un aussi gros morceau dans les mer (la baleine bleue n'a pas était cachée longtemps car elle est si grosse qu'on ne peut peut pas la louper) bref, je suis comme même persuadé qu'il existe
au fait, je suis un grand fan de toutes les especes marines et d'ailleur plus tard, je veux devenir biologiste marin donc (si tu en as) pourrais tu me filer quelques tuyaux STP (par tuyaux j'entend des astuces si tu as compris)

16. Gex 15/04/2013

Ce ne sont que de simples suppositions, mais l,ADN préservé prouve qu'elles appartiennent bien à un requin (les dents) et il est peu probable que le Megalodon soit juste <<grande-gueule>> il ne pourrait pas digérer de gros repas.

17. ilan 13/04/2013

merci pour tes information, et je veux pas t'embeter avec ça mais tu es aller voir le site que je t'ai dis? si non l'adresse c'est souslesmers.e-monsite.com
ha oui je l'ai déja dis mais je le redis : je ne connais pas quentin et ilan puis loic
mais je connais quentin et loic bref, on s'en fiche, moi je pense aussi que le megalodon a survécu mais comment peut on ne pas voir un requin qui fait entre 20 et 30 mètres et pour ses dents, je sais pas si je l'ai déja dis mais on a déja vues des poisson de petite taille mais avec des grandes dents (cele ne veut pas dire que je pense que le megalodon est petit, d'ailleur je suis sûr qu'il fait entre 20 et 30 mètres) par exemple le poisson vipère est petit mais a de grandes dents

18. Gex 12/04/2013

Ha bah je suis plutôt flatter de voir que des gens s'intéressent à ce sujet. Bon, pour le monstre du loch Ness, euh...franchement je doute fort qu'il existe réellement sachant que certaines photos n'etaient que de vulgaires canulars faites par un journaliste, mais après tout je n'ai pas la science infuse donc chacun peut croire ce qu'il veut... Et la musique c'est <<Requiem for a dream>>

19. ilan 10/04/2013

ah oui désolé je pense pas à tout mettre dans le même message mais comment s'appelle la musique?
c'est pas que je veux la mettre pour le site dont je t'ais parlé mais c'est pour la mettre sur mon mp4
donc stp tu peux me dire son nom?
merci d'avance

20. ilan 10/04/2013

au fait pour notre page qui s'appelle megalodon et ben on a peut y peut recopier ton site mais ne nous en veut pas, tu avais réunis toutes les information que je connaissais (j'ai un journal qui parle de ça)
donc désolé d'avoir recopier les informations de ton site pour le megalodon

21. ilan 10/04/2013

salut gex j'avais posé des questions mais quentin et ilan puis loic m'a fais chi*r et pas que moi d'ailleur
t'as vu nos discussions serieuse pasque avec megalodon ont a parlé de chose sérieuse et il m'a fait plein de compliments

ah oui aussi , j'avais demandé si vous pensiez que le monstre du loch ness existait mais y'a eu l'autre idiot qui a commencer à nous insulté donc voila
je suis content que tu sois revenu sur ton site (au fait vers la fin des commentaire, j'ai écris des chose serieuse enfin j'ai ecris des choses serieuse tout le long mais c'est tres serieu et j'aimerais si possible que tu me dise ce que tu en pense)
ah oui quentin moi et loic ont ce connais mais ont ne connais pas quentin et ilan puis loic et donc avec quentin et loic, ont a fait un site, il faudrai que tu aille voir: http://souslesmers.e-monsite.com

22. megalodon 09/04/2013

nan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'te crois pas, tu te souvient de chose qui se sont passée à tes 4 ans?
mais c'est la meilleur mémoire que j'ai jamais vu (enfin il y en a peut etre qui ont une meilleur mémoire que toi) tu es surement un extra terrestre

lol

23. ilan 09/04/2013

ba tu sais ALESANDRE j'ai juste une exelente mémoire (peut etre même sûrement la meileur du collège ou je suis) car j'ai fais un test (pas de Q.I mais de mémoire) et il a dit que j'avais une mémoire surprenante
je me souviens même de choses qui se sont passée à mes 4ans

24. ALEXANDRE 09/04/2013

ben oui j'en connais beaucoup mais pas autant que ilan
sur ton site, j'ai vu que vous vous connaissiez alors tu lui dira qu'il est vraiment fort et que je le félicite
(il faudra qu'il m'apprene

25. megalodon-man 08/04/2013

je conseille a tout ce qui lirons ce message d'aller voir le site suivant surtout alexandre : http://souslesmers.e-monsite.com

26. megalodon-man 05/04/2013

moi plus tard je ne sais pas ce que je veut faire exactement mais la marine et les espèce aquatique matir vraiment de plus en plus je vais meme faire un site internet et alenxandre tu ma l'aire vrraiment en connaitre d'avantage que moi sur certaine espece alors informer moi svp

27. ilan 05/04/2013

merci pour les compliments mais je ne vais pas faire archéologue sous marin mais biologiste marin
(pour mon age et ben j'ai 13 ans tu avais vus juste)

28. megalodon 05/04/2013

waouh!!!!!!!
je suis scié, même moi qui croyais être le meilleur pour les animaux marins préhistorique, j'en connais même pas la moitier de ceux que tu viens de dire :o
j'en reste bouche bée......................................... putain ben je les ais tous cherché sur internet et ben............. on dirait qu'il sont inventés tellement ils sont bizarres bref tu as un dont
tu va faire ce métier quand tu sera plus grand (j'imagine que tu ne travaille pas encore vu ta façon de parler;) tu vas faire dans l'archéologie sous marine? parce que je trouve que tu as vraiment un dont.

29. ilan 05/04/2013

alors: "megalodon, liopleurodon, mosasaure, tylosaure, platecarpus, cladosélache, hydobonte, xénacanth, requin enclume, dunkleosteus, elasmosaure, nautiloid, coelacanth, nautile, ammonite, anomalocaris, basilosaurus, leedsichthys, predator X, xiphactinus, cretoxyrhina, hyneria, sarcosuchus, archelon, tusoteuthis, protostega, styxosaurus, dolichorhynchops, hesperornis, mammalodon, dorudontidé, trilobite, limulidae, kronosaure, ichtyosaure, bernissartia, shonisaurus, temnodontosaurus.............................

bref tu vois je peux t'en dire plein d'autres ;)

30. megalodon 05/04/2013

bref
je sais pas ce que c'est que ce que tu dis ilan mais tu peux pas en connaitre des centaines ou alors prouve le

(20 suffirons)

31. ilan 04/04/2013

bon restons serieu pasque la ça dégénère
parlons plutot du megalodon, ou d'autre chose comme: elasmosaure, mosasaure, basilosaurus, cretoxhyrhina, cladoselache, xenacanth, hydobonte, requin enclume, helicoprion, coelacanth, nautiloid... je peux en siter des centaines et des centaines mais parlons d'autre chose que des fesses d'un n***e SVP
alors je vous écoute

32. megalodon-man 04/04/2013

en tout cas moi je pense que les megalodon existe mais cela reste encore inprouver mais la theorie de sa survie vas le prouver et nous allons nous investir dans des recherche precise

33. megalodon-man 04/04/2013

pour repondre a Alexandre je suis fan des espece marine et surtout un petit faible pour les requins

34. ALEXANDRE 03/04/2013

je suis d'accord avec toi megalodon-man moi aussi je revais d'etre un megalodon et j'adore tout ce qui vit dans l'eau

35. megalodon-man 03/04/2013

quand j'etait petit je revais d'etre un megalodon mais mon pere ma dit que c'etait impossible et j'ai fait des recherche et je suis tomber sur plusieurs articles comme ses dents ou ses nageoires elles etait disproportionner et depuis se jour j'adore la marine les poissons et touts se qui vit dans l'eau.

36. quentin et Ilan puis loic 03/04/2013

bonjour a tous
moi et Ilan avons assister a une scene horrible quelqu'un c'est fait mordre les deux jambes en surf

37. quentin 03/04/2013

bonjour moi je pense tout simplement qu'il existe mais qu'il a assez de nourriture vers 300 m de profondeur et qu'il ne vient pas a la surface.
si vous avez des commentaires pour me repondre mettez les.
merci

38. ilan 21/03/2013

j'en conclu que le mégalodon est toujours vivant
mais la légende du monstre du loch ness
le monstre du loch ness existe t il?
moi je pense que oui mais quel dinosaure cela pourrai t il bien etre?
elasmosaure, ou soraupode aquatique? tout simplement plésosaure?
j'aimerai s'il vous plait savoir si il existe enfin on ne peut pas en avoir la sertitude mais je suis persuadé qu'il existe
pas vous?

39. ilan 21/03/2013

non je pense qu'il n'a pas rétrécit car un spécimen de 35m a était aperçu par les marin qui n'ont pas voulu retourné en ner pendant longtemps alors qu'avant il faisait 15m

40. ilan 21/03/2013

je vois ta réponse loic

41. loic 21/03/2013

moi je dis qu il exisete peut etre encore et qu il aurait du retresire pour avoir moin besion de nourriture

42. ilan 20/03/2013

cool j'adore la musique
c'est quoi? c'est trop style

43. ilan 20/03/2013

salut

moi je crois en la survie du mégalodon mais je ne crois pas qu'il vivent au plus profond des fausses mariannes car certains affirment s'etre fait attaquer par ce requin titanesque et une remontée de toute les fausses mariannes représente un changement trop important de température et puis pour cette histoire ou les marin l'ont vues et n'ont pas voulus retournés en mer et bien ça prouve qu'il ne peut pas vivre dans les fausses mariannes car j'ai un journal avec cet article dedans et bien aucun des marins n'estimaient le spécimen à moin de 35m!!!!
donc si il vivait dans les fausses marianne au plus profond des abysses il serait beaucoup plus petit car la nouriture est rare dans les abysses. donc je pense qu'il pourrait vivre en haute mer comme vous l'avez dit plus haut, vers 300m
c'est mon point de vue et si vous voulez rectifier quelque chose dites le moi car je suis un passionné
voila

44. Gex 31/10/2012

Si le Megalodon etait annoncé a la population comme étant vivant, soit ils marqueraient les zones ou ils vivent pour les éviter, soit ils réduiraient leur population a un tout petit nombre pour éviter les accident, c est une réaction tout a fait normale, c est un animal énorme, qui n est évidament pas inoffencif. Evidament ce ne serait pas un monstre énorme qui cherche a tout dévorer, mais ce sera tout de meme un animal SAUVAGE, il causera forcement quelques accidents et si il y en a beaucoup, la chasse sera ouverte, je ne m'y auposerai pas, comprenez le gouvernement tout de meme... Mais vu que c est quand meme un animal <<mythique>> ils essayeront de le garder en vie. Et tant qu il y en aura, ca me va.

45. Cindy 27/10/2012

Pour repondre a Alexandre, si la population etait au courant cela serait catastrophique pour certains pays qui vivent du tourisme, car honnetement qui irait se baigner sachant qu'un megalodon est dans le coin?je pense que certains specimens ont deja etaient trouvés, maintenant megalodon, requin hybrides je ne sais pas , ce qui est certain c'est que si le grand blanc a pu survivre pourquoi pas un megalodon..
Il y a de nombreux témoignages de personnes ayant vu des requins de taille demesurée, la plupart du temps leur parole a ete remise en question, il est plus facile de dire que quelqu'un a du mal voir plutot que de donner une explication..cette video en est la preuve, tres vite passer a trappe et un requin de 4,5m..biensur!!ils diront qu'on doit mal voir..lol...

46. Greg (site web) 23/10/2012

Je tiens mes sources du New York Times. Ils relatent 15 pieds et pour moi 1 pieds = 0,3 mètre... Comme toi Gex j'y crois pas ( vu la taille du bestiaux par rapport au gens qui le regardent). Je pense surtout qu'ils mentent sur sa vrai taille... Pas d'affolement pour la population!!!

47. ALEXANDRE 23/10/2012

j aimerai savoir se qui se passerai si nous trouvons le megalodon et que nous le disont a la population

48. Gex 21/10/2012

4m50??? D ou tient tu tes sources? Je ne pense vraiment pas qu il fasse 4m50

49. Greg (site web) 16/10/2012

J'ai trouvé des infos sur la vidéo que j'ai cité ci-dessous, alors c'est requin blanc mesurant 4m50 donc les journalistes peuvent revoir la définition du mot "GÉANT"...

50. Greg (site web) 15/10/2012

Je pense comme toi Gex. Il a une drôle de couleur mais vraiment la forme d'un grand blanc. C'est sûr il parait démesuré par rapport au badauds qui regardent la bête!!! Je recherche activement des infos... Mon hypothèse : peut être un requin hybride ou pas

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site