Théorie de taille

1.Théorie officielle

Les scientifiques ont longtemps exageré et ne se sont jamais mis d'accord sur la taille du requin blanc à grandes dents. Ils l'avait d'abord estimé à 200 mètres, puis à 50, ensuite à 30, puis 15-18 mètres, des études plus récentes l'estime à 12-13 mètres. Mais néanmoins, en général, il est admis que le megalodon devait mesurer entre 20 et 30 mètres.


2. Ma théorie

Etant donné qu'on a retrouvé un grand requin blanc de presque 12 mètres de long (record non-homologué) et qu'il n'avait pas des dents de 15 centimètres, je pense donc que le megalodon était beaucoup plus grand que les chiffres de la dernière estimation.

Petite parenthèse : concernant le grand blanc, le record homologué par le Guiness des Records (en 1997) est un requin mesurant 6,20 mètres de long, mais précise que certains grands blancs peuvent atteindre les 10 mètres de long.

 

 

 

Nous retravaillons actuellement notre théorie sur la taille du megalodon.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée.

Merci de votre compréhension.

 

 

 

*Combien de mètres mesurait réellement le megalodon?

En 2002, le collectionneur de renommé internationale Vito Bertucci avait retrouvé une dent de megalodon de 18 cm. La plus grande dent retrouvée mesurait 21 cm mais récemment, on a retrouvé en Amérique du Sud une dent de megalodon de plus de 22,5 cm. Je vous laisse imaginer la taille de ces megalodon.

 

Cependant, plusieurs méthodes sont employées au sujet du ration taille des dents / taille du requin, ce qui explique les différentes mesures obtenues par différents spécialistes.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site