Théorie de cotoiement du megalodon et du grand requin blanc

 

1. Explication et théorie officielle

Le megalodon a cotoyé le grand requin blanc, or le grand blanc a perduré jusqu'à aujourd'hui, certes sa taille est beaucoup moins importante et ses proies plus petites. Cependant, à cette époque la plupart des cétacés modernes étaient déjà présents dont les dauphins et les calamars géants des grans fonds. Le fait est qu'une grande glaciation entraine de profonds boulversement sur un écosystème. Il se peut très bien qu'une partie de la chaine est disparue, l'adaptabilité est vitale pour une espèce lorsque son environnement est modifié. Pourtant ces deux requins se sont cotoyés pendant plusieurs millions d'années et le grand requin blanc est toujours là aujourd'hui. Aucune theorie officielle n'a été publiée sur ce sujet à ce jour.


2. Ma théorie

Pour moi le grand requin blanc a dû vivre dans d'autres océans avant de se répendre dans tous. Il se peut que le grand blanc et ses proies vécurent dans une mer plus chaude que les autres pendant la glaciation, le megalodon disparu et le grand requin blanc survécu et se répendit ensuite partout dans le monde.

*Comment le grand requin blanc a-t-il pu survivre à la glaciation et pas le megalodon ?

Commentaires (15)

1. thibaut 10/02/2012

cc alexandre ta vu le megalodon mange plus que moi aaaaaa

2. thibaut (site web) 10/02/2012

alexandre tas resond maiis pour moi ils en reste 1 trier sur 3

3. thibaut 10/02/2012

alexandre tas resond maiis pour moi ils en reste 1 trier sur 3

4. ALEXANDRE 10/02/2012

Pour moi le mégalodon existe encore je suis d'accore avec toi RYAN et j'aime aussi

5. ALEXANDRE 10/02/2012

Pour moi le mégalodon existe encore je suis d'accore avec toi RYAN et j'aime aussi

6. René 12/12/2011

Je parle bien évidemment d'une zone refuge à une époque passée de l histoire du MEG ce qui lui aurait permis de survivre plus longtemps , car la méditerranée est encore actuellement trés riche en biodiversité donc je n imagine pas cette même mer il y a 1,5 ou 2 Millions d années ... Un véritable garde manger !

7. René 12/12/2011

Salut Gex
Une mer plus chaude ? la mer qui est restée relativement tempérée pendant les grandes glaciations est la méditerranée !
pourquoi pas une zone refuge alors .

8. valerie 09/03/2011

les mégalodons sont là!!!! le systeme ont fait !!!!!!!! donc bienvenue et heureuse d avoir vu!!!! les requins blanc sont plus petits mais c est de meme! j aime !!!!!!!!!!!!!

9. valerie 09/03/2011

le megalodon a toujours vécu dans les eaux tres profonde instint, intelligence et autres il peux comprendre mais tres agressif ! on peux rester pres de lui, sans faire de gestes brusque, il te regarde, et te laisse partir si tu ne bouges pas ( mais la voix de la personne dois jouer) la preuve, je l ai eue!!!!!! et maintenant je reste sensible à leurs sorts! je les aimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10. RYAN 13/07/2010

Mes pourquoi vous dites que le megalodon n a ps survecue bien sur si il falait juste aller dans des eaux profondent et la il y avait les geant calamars pour qu ils se nourissent ou alors le megalodon comme il avait cutoyait le grand blanc peut etre qu il avait manger des grand blanc pour survivre le megalodon est capable de tout meme de tuer de sa meme race pour moi il en existe encore et il se cache dans les eaux pronfondent comme les calamars geant

11. lory 21/03/2010

Sa peut ettre que c ' est vraie mais avant yavait pas d'appareil photo ni de caméra a moins quils ont fai 1 recherche mais lappareil topho et la cam sa a éxister en 1938 ou 39 j' sais plus

12. erwan (site web) 29/01/2010

trop trop fort le megalodon

13. Florian 02/12/2009

Selon moi, le Mégalodon avait un sang chaud, comme tous les Lamnidés. Cela implique qu'il avait des muscles rouges le long de la notochorde (sur les bords latéraux vdu corps), donc le sang chaud... Quant à savoir pourquoi le Mégalodon n'a pas survécu à le glaciation, peut-être qu'il était déjà en beaucoup plus petit nombre que le Carchorodon carcharias juste avant la glaciation, notamment à cause de la concurrence avec les cétacés et les autres requins. Ou alors sa grande taille et son métabolisme important ne lui ont pas permis une raréfication de ses proies. C'est souvent le cas lors des crises climatiques: les plus gros sont les premiers à disparaître. (ex: les dinosaures).

14. FREDERIC 21/09/2009

je précise que moi aussi j'aime à penser qu'il en existe encore!

15. FREDERIC 21/09/2009

parce que peut-être qu'il n'était pas un poisson à sang chaud contrairement au grand blanc? ou peut-être ses besoins alimentaires étaient-ils trop important par rapport aux proies, contrairement au grand blanc qui a pu atapter son alimentation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site