le megalodon

Auteur  
# 31/05/2008 à 18:36 OlympedG
Ce site est très intéressant, et je trouve vraiment le sujet du megalodon passionnant. De plus, je cherche des dents à acheter pour ma collection de fossiles. je suis une passionnée des fossiles.

Ce que je trouve vraiment fascinant avec cet animal, c'est que malgrés les chiffres, je n'arrive pas à m'imaginer la taille qu'il devait ou doit faire.

Je trouverais vraiment ça génial d'apprendre que quelques specimens ont survécus... Cependant, je crain que si ça arrive un jour, l'homme fasse tout pour le s'en débarasser, que se soit pour la chasse de riches, ou par crainte pour l'humanité... On a bien fait tuer un ours récement en Suisse, au cas ou il deviendrait dangereux, donc bon, un megalodon...
# 06/03/2009 à 02:06 Rémy
J'espère que si on découvre un megalodon que à chaque fois qu'il voudrons les chassers que la mer les empèches de dormir. Mais c'est vrai c'est magnifique le travail qui à été fait sur le site!!
# 15/02/2012 à 16:29 ALEXANDRE
Un grand merci au créateur du site je vous aime
# 05/04/2012 à 08:18 GIAMARCHI BRUNO
un site super intéressant. un détail important qui n'a pas été abordé, la pression. la pression augmente de 1kg par cm2 tous les dix mètres. des animaux, comme les cachalots ou les baleines présentent des caractéristiques physiologiques (graisse etc... et matière non compressible comme l'eau) qui leur permettent de supporter de telles pressions ! à 2000 m, un cachalot supporte 200kg de pression par cm2 (ce qui représente des tonnes sur l'ensemble de son corps) . un mégalodon supporterait 1.1 tonne de pression par cm2 à environ 11km de profondeur . les requins ont l'abdomen relativement fragile en général, le mégalondon aurait donc une enveloppe épaisse qui pourrait supporter des tonnes et des tonnes de pression (un peu comme un sous-marin).l'idée de supposer l'existence de ce monstre encore vivant est très existante mais certaines lois de la physique ne peuvent pas etre contrées ! à moins qu'il s'agisse d'une espece différente et qui n'ait peu etre aucun liens avec le grand requin blanc !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site